Maîtresse Saylie

Je participerai à l’événement France FremDom 2024… et j’en suis ravie


Le France FemDom se tiendra du 27 au 29 juin 2024. Je me réjouis grandement d’y participer – et ce pour plusieurs raisons.
Tout d’abord parce que cette rencontre revêt une coloration internationale. Organisée par ma très chère consœur Inanna Justice, une maîtresse sévère, admirable, sulfureuse, elle réunira en outre la crème des dominatrices, venues des quatre coins du monde.
Ce sommet peut compter sur une ambassadrice de renom : l’implacable, l’éminemment prolifique hôtesse des Goûters du Divin Marquis, Ness Harper.
Une convergence ardente des caractères, des styles, donc, pour un triptyque hors-du-commun.

France FemDom : Paris illumine la scène BDSM

Il faut savoir, chère lectrice, cher lecteur, que les événements FemDom se tiennent à plusieurs points du globe. On peut parler d’une véritable institution, d’une rencontre qui « se veut innovant[e] en rassemblant des femmes du monde entier pour célébrer et explorer la domination féminine ».
Parmi les maîtres-mots, ou plutôt les maîtresses-mots, il y a ce néologisme emblématique, l’empouvoirement. Inspiré de l’anglais « empowerement », il traduit parfaitement l’objectif principal nourri. Celui de mettre en valeur le pouvoir féminin, sans concessions ; en toute sécurité, mais avec détermination.


La culture tient, en outre, une place importante dans ce concept unique. Loin des stéréotypes vulgaires parfois rattachés au BDSM, les FemDom font la part belle aux jouissances de l’esprit et à l’échange des savoirs.
Paris, tout comme Londres lors du très réputé FemBall (l’équivalent anglais), compte parmi les joyaux de l’art et de la connaissance universels. Les organisatrices ne s’y sont pas trompé : le premier jour de l’event consistera en une visite de la ville lumière ! Évidemment, ce n’est pas la seule promesse accompagnant ces trois journées. Laissez-moi vous en dire davantage…

Trois étapes à la gloire de l’autorité, du raffinement et de la créativité au féminin

Je vous invite à découvrir le programme complet en suivant ce lien. En voici tout de même les lignes directrices :
Le versant diurne du 27 juin sera donc dédié au circuit parisien, notamment (mais pas uniquement) sous un angle kinky. Au cours du « french tour », la sororité formera un groupe exclusif, sans la gent masculine.

Sachant que deux segments se préparent : l’un by day, l’autre by night.

Après l’échappée culturelle, au crépuscule, l’élégance régnera en maîtresse. Une luxueuse embarcation sera le théâtre d’une soirée chic, à laquelle les hommes pourront participer cette fois. Un dress code est à respecter, naturellement – vous découvrirez toutes les informations sur la page de référence.

Le cuir et le latex, les accessoires typiques de l’univers BDSM deviendront le centre passionnant de l’attention pour la deuxième phase – celle du 28 juin. Le principe fondamental ? Échanger, converser, s’informer en rencontrant les artisanes et les artisans du plaisir, ou plus largement d’une grâce créative.

Un marché fera l’étal délicat de ces fabrications sexy et inventives, jumelé à des « performances (…) qui porteront sur des pratiques ou des philosophies spécifiques ».

Arrivera alors le clou du spectacle : à la tombée du jour, le 29 juin 2024, la « Play Party » battra son plein. Le fétichisme se vivra et se contemplera sous toutes ses formes. La logique est simple : ce gala conclusif, pétillant, tout consacré au BDSM et à son art, « et l’occasion de tester tous les superbes jouets accessoires (…) trouvés au marché artisanal et de mettre en pratique ce que vous [aurez] appris pendant les ateliers].

Le France FemDom : un événement qui me sied parfaitement

Tout comme je sélectionne soigneusement mes soumis, je ne me rends pas à n’importe quel happening. Je retiens ceux qui ont du sens, du corps, de l’esprit ; c’est exactement le cas de France FemDom.
Je me réjouis de revoir mes amies dominas dans ce cadre distingué, cérébral, pleinement en accord avec mes valeurs et ma vision du sadomasochisme. Qui sait, peut-être que nous aurons le plaisir de nous y rencontrer ?