Maîtresse Saylie

La Petite Histoire Du Sextoy

De la calebasse aux vibromasseurs : l’histoire secrète des sextoys

 

Une étude récente révèle que même les femmes les plus pudiques ont un petit secret dans leur tiroir à lingerie ! En effet, 35 % des femmes sondées lors d’une étude ont avoué avoir déjà fait des galipettes solitaires avec un sextoy.
C’est pratiquement 4 femmes sur 10 qui ont déjà testé ces petits joujoux coquins. Alors, si vous pensiez être la seule à avoir caché un vibromasseur dans votre tiroir, détrompez-vous !
Depuis la nuit des temps, les humains cherchent des moyens de booster leur plaisir sexuel et les sextoys ont évolué au fil des siècles pour répondre à ces besoins.
Dans cet article, nous allons explorer la petite histoire des sextoys, depuis leurs origines dans l’Antiquité jusqu’à leur place dans notre société moderne.
Nous verrons comment les sextoys ont été utilisés à travers les âges, comment ils ont été fabriqués et comment ils ont été perçus par la société.
Cet article vous permettra de comprendre comment les sextoys ont évolué pour devenir les objets de plaisir incontournables qu’ils sont aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un sextoy ?

Si vous vous demandez ce qu’est un sextoy, il s’agit tout simplement d’un objet magique qui vous fera atteindre les sommets du plaisir sexuel en stimulant vos zones érogènes.

Les sextoys peuvent prendre toutes les formes et tailles imaginables, des plus classiques aux plus fantaisistes. Que vous soyez un homme ou une femme, il y en a pour tous les goûts !

Parmi les nombreux jouets coquins que vous pouvez trouver, nous avons les :

  • Vibromasseurs ;
  • Godemichés ;
  • Plugs anaux ;
  • Boules de geisha ;
  • Cockrings ;
  • Masturbateurs ;
  • Etc.

Les sex toys peuvent être fabriqués en silicone, en caoutchouc, en plastique, en verre ou même en bois, et alimentés par des sources d’énergie variées, des piles à l’électricité en passant par la main.

Les sextoys peuvent être utilisés en solo ou en duo, et sont de plus en plus populaires et acceptés dans notre société.

Les origines des jouets sexuels : Des civilisations anciennes au Moyen Age

Si la vente des jouets sexuels reste à ce jour illégale en Alabama, leurs origines remontent à des civilisations anciennes comme l’Égypte, la Grèce et Rome, où ils étaient fabriqués à partir de matériaux tels que la pierre, l’ivoire et le bois.

Cela peut vous paraître étrange que de savoir que nos ancêtres fabriquaient les sex toys, mais c’est bien évidemment ce que démontrent de nombreuses preuves archéologiques qui ont été découvertes à travers le monde.

Même si nous ne savons pas si ces jouets étaient particulièrement destinés pour le plaisir charnel, il ne fait aucun doute qu’ils étaient souvent utilisés comme objets religieux ou de culte, ou pour des pratiques médicales.

Au Moyen Âge, par exemple, les jouets sexuels étaient encore utilisés à des fins médicales et étaient considérés comme des instruments médicaux.

Bien que la conception et les matériaux utilisés pour les jouets sexuels à cette époque étaient assez rudimentaires, ils avaient la même fonction que nos sextoys modernes : la satisfaction sexuelle.

C’est à partir du XIXe siècle que ces jouets ont commencé à être produits à plus grande échelle et sont devenus plus largement disponibles. Mais à cette époque, leur utilisation était encore considérée comme taboue et était principalement réservée aux femmes.

Ce n’est qu’au XXe siècle que l’utilisation des jouets sexuels a commencé à être plus largement acceptée et discutée ouvertement. Avec l’essor de l’éducation sexuelle et d’une culture plus positive sur le plan sexuel, les sextoys sont devenus plus acceptés et accessibles à tous.

L’évolution de la production des jouets sexuels : De l’artisanat à l’industrialisation

Comme vous pouvez le deviner, la production de jouets sexuels a connu d’importants changements au fil des ans, des produits faits à la main des civilisations anciennes aux articles produits en série d’aujourd’hui.

Le plus vieux jouet sexuel du monde

Découvert en 2005 dans une grotte du sud de l’Allemagne, ce phallus en pierre vieux de 28 000 ans a été reconstruit à partir de 14 fragments et mesure 20 cm de long et 3 cm de large. Selon les experts, il représente le jouet sexuel le plus vieux jamais découvert.

Mais ce n’est pas seulement son âge qui en fait un objet unique, c’est aussi son histoire riche et mystérieuse. Selon les archéologues, il aurait été utilisé à la fois comme représentation symbolique des organes génitaux masculins et pour tailler des silex.

Bien que cela puisse sembler étrange, il est fort possible qu’il ait également été utilisé comme accessoire sexuel par ses créateurs. C’est là toute la magie de l’histoire, nous ne pouvons qu’imaginer comment cet objet a été utilisé et quelles émotions il a suscitées.

Les jouets sexuels dans la Chine Antique

Il y a deux-mille ans, en Chine, les aristocrates de la dynastie Han étaient loin d’être des gens prudes. En effet, les Chinois de l’Antiquité inséraient déjà des accessoires coquins dans les vivants et les morts.

Des fouilles menées près de Shanghai entre 1995 et 2011 ont révélé une variété de jouets sexuels, dont des godemichés en bronze, dans les tombes de la royauté et des élites chinoises.

Tout porte à croire que les jouets sexuels étaient utilisés pour des raisons spirituelles. En ce qui concerne les vivants, il y avait des godes personnalisés et d’autres jouets sexuels pour augmenter le plaisir.

 

Les godes étaient tous faits sur mesure et pouvaient être attachés avec des lanières en cuir ou en soie. Mais si nous ne savons pas exactement s’ils étaient conçus pour des hommes ou des femmes, il est probable que certains étaient destinés aux hommes, comme le phallus sans forme d’anneau qui a été trouvé dans la tombe d’un roi.

Ces découvertes montrent que les Chinois de l’Antiquité avaient une vision ouverte de la sexualité et qu’ils utilisaient des jouets sexuels pour améliorer leur plaisir et leur bien-être.

Ces objets témoignent également de la créativité et de l’innovation de cette civilisation ancienne dans leur quête de plaisir et de satisfaction sexuelle.

Les premiers vibromasseurs remontent à l’Égypte Antique

Bien que les vibromasseurs soient relativement récents comparativement aux godemichés comme ils fonctionnent à l’électricité, on peut quand même trouver des prédécesseurs de ces jouets sexuels dans l’histoire

Vous vous demandez d’où viennent les vibromasseurs ? Eh bien, l’histoire nous révèle que ces joujoux érotiques ont des racines qui remontent loin dans le temps !

Prenez l’Égypte antique par exemple, où les rumeurs disent que les premiers vibromasseurs ont été inventés il y a plus de 2000 ans, pour répondre aux besoins sexuels de la fameuse reine Cléopâtre.

Leur secret ? Une calebasse remplie d’abeilles qui, grâce à leur mouvement frénétique et à leurs attaques répétées, créaient des vibrations intéressantes pour la reine.

Bien sûr, cette méthode ne serait pas vraiment considérée comme éthique aujourd’hui, mais cela montre bien l’importance que le sexe a eue dans la vie quotidienne de l’époque.

Les jouets sexuels actionnables à l’eau dès le XVIIIe siècle en France

Dans l’histoire médicale, l’hystérie féminine était considérée comme un trouble réel et sérieux. Au 18ᵉ siècle, en France, précisément en 1734, des médecins ont développé une thérapie pour traiter cette condition en utilisant des jouets sexuels actionnés par l’eau.

Il s’agissait de tuyaux qui envoyaient de l’eau sur les utérus des patientes pour créer des vibrations censées modérer les mouvements internes et apporter un soulagement temporaire.

C’était une méthode populaire et largement acceptée, mais qui n’était pas vraiment efficace pour guérir l’hystérie. Elle apportait cependant un soulagement temporaire.

Le marteau de Granville en 1883 : Le premier brevet de vibromasseur

Au 18ᵉ siècle, les jouets sexuels étaient toujours un sujet tabou. Les femmes étaient les principales cibles de ces produits qui étaient censés les « soigner » de l’hystérie.

Les médecins utilisaient des méthodes manuelles comme la masturbation pour « traiter » cette maladie, mais cela ne suffisait pas à calmer les tensions sexuelles.

C’est là qu’est intervenu le médecin anglais Joseph Mortimer Granville. Il a notamment inventé le tout premier vibromasseur mécanisé à vapeur en 1883, appelé le marteau de Granville.

Cette invention était censée soulager les femmes hystériques, mais en réalité, elle servait surtout à soulager leurs tensions sexuelles.

Il a fallu attendre le début du XXe siècle pour que les sex toys s’émancipent de l’univers médical et deviennent un objet courant dans les foyers, surtout avec l’arrivée de l’électricité.

Ainsi, les vibromasseurs ont pris l’apparence d’appareils ménagers tels que les sèche-cheveux ou les batteurs à œufs. C’est amusant de voir comment les jouets sexuels ont évolué au fil des siècles !

Les sex toys au XXe siècle

Au cours du XXe siècle, les choses ont commencé à devenir plus excitantes dans le monde des jouets sexuels. Les matériaux modernes comme le caoutchouc et le plastique ont fait leur entrée, apportant une nouvelle dimension à ces petits plaisirs solitaires.

Les designs se sont améliorés et les fonctionnalités ont été optimisées pour une expérience encore plus satisfaisante. Et grâce à l’arrivée des nouvelles technologies, la production de masse de ces petits bijoux de plaisir est devenue plus efficace et plus abordable.

Mais le clou du spectacle, c’est quand l’entreprise américaine Vibratex a lancé sur le marché le fameux Rabbit en 1983. Il offrait pour la première fois une stimulation interne et externe.

Produit au Japon, il prenait l’apparence d’un lapin afin d’éviter la loi du pays sur l’obscénité qui interdisait la représentation des organes génitaux. Depuis, les sextoys n’ont cessé de s’améliorer pour devenir de plus en plus innovants et excitants.

Les sextoys de nos jours

Aujourd’hui, les jouets sexuels sont des créations colorées et innovantes qui sont produites en grandes quantités pour répondre aux besoins et aux désirs de tous.

Ils sont fabriqués à partir de matériaux haut de gamme, comme le silicone médical, et sont disponibles dans une variété de formes et de tailles pour répondre aux besoins de chacun.

Les jouets sexuels ne sont plus considérés comme un tabou, mais plutôt comme un outil pour explorer et renforcer sa sexualité.

Grâce à l’essor de la culture sex-positive et à l’évolution du commerce électronique, l’achat de jouets sexuels est devenu plus facile et plus accessible pour tout le monde.

Les études montrent même que l’utilisation de ces jouets érotiques en duo est devenue plus courante que jamais, brisant les idées reçues sur le sujet. Les sex-toys sont devenus un « must have » pour les couples et les célibataires, pour une sexualité plus épanouissante.

Une étude de l’Ifop de février 2017 révèle que près (49 %) de la moitié des Françaises ont déjà cédé à la tentation des jouets coquins, et ce chiffre ne cesse d’augmenter chaque année (il a augmenté de 40 % en 10 ans seulement).

Cela montre une véritable « banalisation » de l’utilisation des sex toys, et nous pouvons nous réjouir de voir ces tabous tomber les uns après les autres.

L’essor de la technologie des sextoys : De la mécanique à l’électronique

L’essor de la technologie des sex toys a eu un impact considérable sur la conception et la fonctionnalité des jouets sexuels au fil des ans.

Des dispositifs mécaniques du passé aux gadgets électroniques d’aujourd’hui, il ne fait aucun doute que la technologie des jouets sexuels a parcouru un long chemin.

Comme nous l’avons découvert précédemment, les jouets sexuels étaient essentiellement mécaniques au début du XXe siècle, actionnés à la main ou à l’aide d’un simple moteur.

Ils étaient fabriqués dans des matériaux tels que le caoutchouc et le plastique, et leur conception était relativement simple.

Avec l’arrivée de nouvelles technologies, comme la pile et la miniaturisation des composants électroniques, les sextoys électroniques ont commencé à apparaître sur le marché à la fin du XXe siècle.

Ces jouets offraient de nouvelles fonctionnalités telles que la vibration, la pulsation et la télécommande. Le design et la fonctionnalité de ces jouets se sont également améliorés, les rendant plus attrayants et plus conviviaux.

Aujourd’hui, la technologie des jouets sexuels a encore progressé, avec l’introduction de fonctionnalités high-tech telles que les jouets contrôlés par une application et la réalité virtuelle. Ces jouets offrent un large éventail d’options aux utilisateurs pour améliorer leur expérience sexuelle.

Quelle est l’évolution de la perception des sex toys par la société ?

La perception sociétale des jouets sexuels a considérablement évolué au fil des ans, passant d’un statut de tabou à celui de courant dominant.

Dans le passé, les sextoys étaient principalement associés à la honte et au secret, et leur utilisation était considérée comme inacceptable par beaucoup. Ils étaient souvent commercialisés en tant qu’ »aides maritales » ou « nouveautés » pour éviter le tabou qui leur était associé.

À la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle, les mouvements en faveur du sexe et l’essor de l’éducation sexuelle ont joué un rôle important dans l’évolution de la perception des jouets sexuels par la société.

En d’autres termes, les tabous sur les sextoys sont levés progressivement à mesure que les débats sur la sexualité prennent de l’ampleur.

Les sex toys ont été de plus en plus reconnus comme un moyen sain et normal d’explorer sa propre sexualité et d’améliorer le plaisir sexuel ainsi que l’intimité dans les relations.

La disponibilité accrue des jouets sexuels par le biais du commerce électronique et le développement d’une culture sexuellement positive ont permis aux gens d’avoir accès à ces produits et de les explorer sans en avoir honte.

En outre, le développement de médias sexo-positifs, tels que les podcasts et les blogs, a contribué à créer un dialogue plus ouvert sur le sexe et le plaisir sexuel, le rendant plus accessible et moins tabou.

Aujourd’hui, les jouets sexuels ne sont plus considérés comme quelque chose de honteux ou de sale, mais plutôt comme un moyen naturel et sain d’améliorer son expérience sexuelle. Ils sont devenus courants, et leur utilisation est largement acceptée et discutée ouvertement.

Design et fonctionnalité - Quel est l’avenir des sex toys ?

L’avenir des jouets sexuels s’annonce passionnant, car de nouvelles technologies et des innovations de conception sont constamment développées pour améliorer l’expérience sexuelle.

Une tendance majeure dans le développement des sextoys est l’incorporation de technologies avancées telles que l’IA, la réalité virtuelle et la biométrie.

Ces technologies permettront de créer des jouets sexuels qui peuvent être contrôlés à distance, qui répondent au corps ainsi qu’aux préférences de l’utilisateur et qui offrent une expérience plus personnalisée et immersive.

Une autre tendance est le développement de designs plus ergonomiques et plus esthétiques. Il est fort probable que les futures conceptions de sex toys seront plus discrètes et pourront être intégrées à des objets du quotidien tels que des bijoux ou des vêtements.

Cela les rend plus accessibles et moins stigmatisés pour un usage quotidien. La durabilité et la sécurité deviendront également de plus en plus importantes pour l’avenir de la production de jouets sexuels.

Il faut aussi noter que de nombreuses entreprises vont s’attacher à créer des jouets respectueux de l’environnement et fabriqués avec des matériaux sûrs et non toxiques.

Dans l’ensemble, l’avenir des sex-toys est prometteur, avec de nouvelles innovations et des progrès qui devraient changer notre façon de penser et de vivre le plaisir sexuel.

FAQ

Quand les sextoys sont-ils apparus pour la première fois ?

Les prédécesseurs des sextoys sont apparus dès l’Antiquité, mais les premiers vibrateurs électriques ont été inventés au 19ᵉ siècle.

Pourquoi les sextoys étaient-ils principalement destinés aux femmes au XIXᵉ siècle ?

Au XIXᵉ siècle, les sextoys étaient fondamentalement destinés aux femmes qui souffraient d’hystérie, une maladie supposée qui était censée être causée par une incapacité à atteindre l’orgasme. Les sextoys étaient utilisés par les médecins pour « traiter » cette maladie en stimulant les organes génitaux des patientes.

Quand les sextoys sont-ils devenus plus largement disponibles et moins stigmatisés ?

Avec l’industrialisation de la production de sextoys au XIXᵉ siècle, ils sont devenus plus largement disponibles et moins stigmatisés. Cependant, ils ont continué à être associés à la maladie mentale de l’hystérie jusque dans les années 1920.

 Il faudra attendre les années 1970 et l’avènement de la révolution sexuelle pour que les sextoys soient complètement “déstigmatisés” et devenus plus couramment acceptés dans la société.

Quel a été le premier sextoy électrique ?

Le premier sextoy électrique connu est le « marteau de Granville » inventé par le médecin anglais Joseph Mortimer Granville en 1883. Il était utilisé pour « traiter » l’hystérie féminine en stimulant les organes génitaux à l’aide d’un mécanisme à ressort.

Quand les sextoys ont-ils commencé à être fabriqués en utilisant des matériaux tels que le caoutchouc et le plastique ?

Les sextoys en caoutchouc et en plastique sont apparus dans les années 1930, lorsque ces matériaux ont été utilisés pour la première fois dans la fabrication de jouets sexuels. Auparavant, les sextoys étaient principalement fabriqués en métal et en bois.

Quel est le sextoy le plus célèbre de tous les temps ?

Le sextoy le plus célèbre de tous les temps est probablement le « Rabbit », lancé sur le marché par l’entreprise américaine Vibratex dans les années 1980. 

Il a été conçu pour offrir une stimulation interne et externe simultanée, et a rapidement gagné en popularité grâce à sa mention dans la série télévisée « Sex and the City ».

Depuis lors, de nombreux modèles de lapins ont été lancés sur le marché, mais le Rabbit original reste l’un des sextoys les plus célèbres et les plus vendus de tous les temps.

En résumé

Il convient de retenir que la petite histoire du sextoy est riche en découvertes et en évolution. Depuis les jouets sexuels artisanaux en calebasse creuse en Égypte ancienne jusqu’aux vibromasseurs modernes en silicone, les jouets érotiques ont traversé les siècles et ont évolué avec les technologies.

La stigmatisation des jouets sexuels a également diminué au cours des dernières années grâce à l’essor de la culture sex-positive et à la disponibilité accrue des produits en ligne.

Aujourd’hui, les sextoys sont de plus en plus couramment utilisés par les individus de tous sexes et orientations sexuelles, pour leur plaisir personnel ou en couple.

C’est une preuve de l’importance de l’acceptation de soi et de la diversité dans notre société. Il est important de continuer à briser les tabous et à normaliser l’utilisation des jouets érotiques pour une sexualité saine et épanouissante pour tous.